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AMÉLIORER LA QUALITÉ DE VIE ET LES CONDITIONS DE TRAVAIL C'EST :

  • développer la SANTÉ des personnes au travail, notamment par la prévention des Risques Psycho-Sociaux (RPS)

  • contribuer à la PERFORMANCE GLOBALE de l’organisation (opérationnelle, économique, sociale et environnementale)

 

VOUS ÊTES CONCERNÉ SI :

  • vous souhaitez améliorer l’attractivité de votre entreprise

  • vous pensez que vos équipes pourraient travailler plus sereinement

  • vous traversez des changements susceptibles de déstabiliser les équipes

  • vous subissez un turn-over important, des tensions entre personnes ou entre services, une productivité dégradée…

 

COMMENT ÇA MARCHE ?

La démarche est collective et implique la direction et les représentants des salariés.

Le principe est d’identifier des priorités, et des pistes pour améliorer la façon de fonctionner de votre organisation. L’idée n’est pas de trouver des solutions miracles mais d’engager un dialogue pérenne pour trouver des options répondant à la fois aux orientations fixées par la direction et aux attentes des équipes.

C’est ce dialogue qui fluidifie les relations professionnelles, et qui est un facteur d’innovation et d’engagement des équipes, ce qui se traduit par des gains de performance et de productivité.

LA DÉMARCHE  COMPORTE 6 THÈMES :

  • Le dialogue professionnel et le dialogue social

  • L'organisation, le contenu et la réalisation du travail

  • La santé au travail

  • Les compétences et les parcours professionnels

  • L'égalité au travail

  • Le projet d'entreprise et le management

Ces thèmes sont traités de manière itérative et progressive, la démarche se poursuivant après l’intervention du consultant en mode amélioration continue.

Groupe souriant autour d'une table
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